Nouvelle étape de croissance pour Plastiqual à Verviers : l’entreprise spécialisée dans l’injection de pièces plastiques amorce une transformation stratégique majeure sur son site de Petit-Rechain, situé dans le zoning de Chaineux.
Après avoir racheté en octobre 2024 les sociétés Simonis Plastic et sa filiale Polyform (Ans), alors en faillite, Plastiqual a permis à 22 personnes de conserver leur emploi. Aujourd’hui, elle va plus loin : rapatrier l’ensemble de ses équipes à Verviers et doubler sa capacité de production.
Pour concrétiser cette ambition, Plastiqual a déposé une demande de permis d’urbanisme auprès de la Ville de Verviers. Le projet prévoit :
Cette extension répond à un objectif clair du CEO, Benoît Medeghini : centraliser l’activité sur un seul site, tout en optimisant les processus et les performances de production.
Ce projet permettra à 25 collaborateurs originaires du site d’Ans – 10 employés et 15 ouvriers – de rejoindre les équipes de Petit-Rechain. Pour certains, ce sera même un retour aux sources, étant originaires de la région verviétoise.
En réunissant toutes ses forces vives, Plastiqual entend :
L’entreprise veut aussi profiter de cette phase d’expansion pour investir dans la modernisation de ses équipements, avec un accent particulier sur l’efficacité énergétique et la performance environnementale.
Si les démarches urbanistiques aboutissent comme prévu, le déménagement des équipes actuellement basées à Ans devrait avoir lieu au dernier trimestre 2026.