Piscines Ondine à Malmedy : un nouveau trio de patrons pour écrire la suite d’une success-story

Fondée en 1958, la société Piscines Ondine a marqué l’histoire en devenant la première entreprise en Belgique – et même en Europe – à proposer un service de construction de piscines. Réputée pour son savoir-faire et son ancrage local à Malmedy, elle a entamé ce samedi un nouveau chapitre de son histoire avec le passage de témoin à une nouvelle équipe dirigeante.

Après avoir été reprise au début des années 2000 par deux collaborateurs de longue date, Vincent Meyer et Michel Lorent, l’entreprise a poursuivi sa croissance en alliant esthétique, praticité et écologie. Aujourd’hui proches de la retraite, les deux patrons ont transmis le flambeau à trois jeunes entrepreneurs dynamiques, originaires du Plateau de Herve : Gilles Stevens, Jérémy Kroonem et Pierre Lebeau.

« Nous sommes trois beaux-frères et nous cherchions un projet commun », explique Gilles Stevens. « Jérémy est très orienté technique, Pierre vient du secteur bancaire et j’ai travaillé dans le marketing et le commercial à l’international. Quand nous avons rencontré les dirigeants de Piscines Ondine, nous avons tout de suite été séduits par la réputation de l’entreprise, son ancrage local et le fait qu’elle emploie des travailleurs de la région. L’accord s’est fait naturellement et nous sommes en place depuis le 1er janvier. »

Le trio a attendu la fin de la haute saison pour officialiser leur arrivée. « Notre objectif est d’apporter une nouvelle touche de modernité. Les piscines sont désormais de plus en plus connectées », poursuit Gilles Stevens. « Nous avons restructuré les équipes afin de renforcer leur polyvalence et leur efficacité. Cette saison a été intense, mais très positive. »

Avec un parc impressionnant de 4.000 piscines en Wallonie, Piscines Ondine reste une référence dans le domaine privé, tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés, notamment l’hôtellerie et les gîtes. Parmi les réalisations récentes : les bassins du Château d’Urspelt au Luxembourg ou encore ceux de l’hôtel Anatura, un projet du groupe verviétois Lamy.

Aujourd’hui, ce sont six techniciens qui sillonnent la Wallonie et le Luxembourg, épaulés par une équipe de 19 collaborateurs. « Nous avons été accueillis à bras ouverts, avec l’impression d’avoir toujours fait partie de l’aventure », conclut Gilles Stevens. « La motivation et la mentalité de nos équipes sont incroyables. Avec elles, nous sommes prêts à écrire la suite de cette belle histoire. »

Commentaires

  • Plus aucun commentaire.
  • Ajouter un commentaire
    Club entreprises - Verviers
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.