Fondée en 1955, Sylvain Liégeois, entreprise batticienne spécialisée dans les aménagements immobiliers sur mesure, fête cette année ses 70 ans de savoir-faire. Pour marquer cet anniversaire, elle propose à sa clientèle une expérience inédite.
La fabrique de Sylvain Liégeois, née de manière modeste et artisanale, s’est rapidement développée pour devenir une entreprise majeure du mobilier sur mesure, installée à Battice. Son savoir-faire reconnu a permis à la société de collaborer avec des architectes et designers de renom, notamment pour la réalisation d’une partie importante du Pavillon belge à l’exposition internationale de Séoul en 1993.
Aujourd’hui, l’entreprise familiale est dirigée par Vincent Liégeois, le fils du fondateur, en collaboration avec son beau-frère Olivier Mazy. Tous deux perpétuent la tradition d’innovation, de personnalisation et de production 100 % locale, entourés d’une équipe fidèle et compétente.
À l’occasion de ce 70e anniversaire, un showroom entièrement repensé va ouvrir ses portes afin de refléter la vision actuelle de l’entreprise. « On a rénové le showroom, et pour l’occasion, on organise des portes ouvertes le week-end prochain. On fera même visiter nos ateliers », se réjouit Olivier Mazy. En effet, les 24 et 25 mai, l’espace immersif accueillera le public, invité à découvrir des pièces emblématiques signées Sylvain Liégeois.
Par Noé Keutgen